FAQ
Questions Fréquentes
Notre FAQ a pour objectif de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur MapetiteCamera.fr
Notre FAQ a pour objectif de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur MapetiteCamera.fr
Vous avez des questions, nous avons des réponses.
Notez que sauf contre indication sur la fiche produit nous préparons votre commande en moins de 24 heures … Et, après validation de votre commande, votre colis est expédiée via Colissimo. Enfin, notre délai de livraison est entre 2 et 3 jours ouvrés en France Métropolitaine, Dom-Tom compris.
Nous offrons des livraisons rapides et fiables pour vos achats en ligne. Cependant, pour couvrir les coûts d’expédition et de manutention, nous facturons des frais de livraison pour chaque commande. Ces frais varient en fonction de la destination, du poids et de la taille des articles commandés.
Notez que la livraison se fera par voie postal avec une lettre au tarif normal ou un colis de type Colissimo. Ainsi, votre commande vous sera livré à l’adresse de livraison que vous nous aurez indiquée. Ainsi, pour une livraison à domicile, le facteur déposera votre colis dans votre boite aux lettres. Par contre, si votre adresse de Livraison est différente de votre adresse de facturation, veuillez s’il vous plait nous l’indiquer dans votre commande … Enfin, contactez notre Service clients si vous rencontrez des problèmes de Livraison, nous sommes là pour vous aider.
Pour débuter, sélectionnez le/les articles(s) souhaité(s) en prenant bien soin de choisir la couleur pour chaque article et ajoutez les au panier. Puis, renseignez vos coordonnées, le destinataire de votre commande. Et enfin, choisissez le moyen de paiement, validez et le tour est joué ! … Au final, vous recevrez un email de confirmation dans la foulée avec un numéro de suivi de commande.
Donc, pas de panique, il est possible que cet article soit réassorti sous peu ! … Et, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@mapetitecamera.fr en nous indiquant le produit exact que vous désirez. Enfin, vous serez alors avertis dès son retour en ligne 🙂
Pour commencer, toute commande est modifiable ou annulable. En effet, votre commande sera expédiée entre 24h et 48h (week-end exclus). Mais si vous souhaitez modifier votre commande, changer de destinataire, de ville, de code postal ou annuler votre commande, veillez à nous en avertir dans les 12 heures pour que nous puissions vous aider ! … Donc, pour toute commande, la validation finale de votre commande se fera 12 heures après que vous ayez passé commande. Enfin, en moins de 24 heures, du Lundi au vendredi, votre colis sera déposé au Bureau de Poste qui prendra en charge la livraison de votre colis.
D’abord, vous devez vérifiez que votre commande a bien été prise en compte : suite à l’acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un email de confirmation de votre commande passée. Mais, si vous ne l’avez pas dans votre boîte de réception, vérifiez dans Spam 😉
Et, vérifiez également que l’article commandé n’est pas en pré-commande (un délai supplémentaire sera mentionné sur la fiche produit avec une date d’expédition programmée).
Enfin, vous avez ensuite été notifié de l’expédition de votre commande via un email. Ainsi, votre commande vous sera expédiée entre 24h et 48h (week-end exclus). Par contre, si au bout de 10 jours ouvrables vous n’avez pas reçu votre colis. Et qu’aucun avis de passage de la Poste ou du transporteur n’a été déposé dans votre boîte aux lettres. Alors, contactez nous via notre formulaire de contact ou par email sur contact@mapetitecamera.fr afin que nous vérifier avec vous l’avancement de votre commande.
Pour débuter, pour les commandes ne nécessitant pas de colis, vous ne pourrez pas suivre votre expédition car nous vous l’enverrons par Courrier Postal. Par contre, pour les colis, après confirmation de votre commande, nous vous fournirons un numéro de commande et surtout un numéro de suivi de colis Collissimo (numéro de colis) … Et, dans un futur proche, vous pourrez suivre votre colis que nous vous aurons expédiés, à partir de notre boutique en ligne. Enfin, vous pourrez ainsi vérifier l’état de votre commande et l’avancement de votre colis.
Pour commencer, nous acceptons la plupart des paiements par carte bancaire. Et pour les modes de paiements que nous acceptions sont les suivants : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express et Paypal … Mais, si votre mode de paiement ne se trouve pas dans cette liste, si vous voulez nous payer en cryptomonnaie ou autre devises, veuillez contacter notre Service Clients en allant sur la page contact via le formulaire. Du Lundi au samedi, nous vous répondrons …
Pour commencer : Oui, votre paiement est 100% sécurisé. Donc, toutes les transactions effectuées sur MapetiteCamera.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Stripe ou Paypal. De plus, veuillez noter que nous utilisons un système de cryptage de type SSL sur notre site. Donc toutes les données sont cryptées entre notre clients et notre serveur.
Pour débuter, votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc …
Pour débuter, si après réception de vos commandes passées, vous n’aimez pas la couleur ? La forme ? … Vous vous êtes trompée sur la taille ? Votre droit de rétractation sera respecté et nous vous rembourserons les articles commandés …
Ainsi, pour effectuer un retour, contactez notre service à contact@mapetitecamera.fr en indiquant la raison du retour et le numéro de suivi de votre commande. Puis suivez nos instructions 🙂 … Ainsi, vous avez 15 jours à réception de la commande pour bénéficier d’un remboursement totale, nous ne facturons aucun frais de retour. Et au delà de 15 jours, nous vous proposerons un avoir du montant de votre commande valable 1 an.
Notez que tout achat effectué sur MapetiteCamera.fr est sujet à l’échange sous 15 jours ou à l’avoir.
Pour commencer, nous apportons une grande attention à la qualité de nos produits et un contrôle est effectué avant chaque envoi de commande. Et, si toutefois malgré tout vous recevez un produit qui présente un défaut écrivez à notre service clientèle à l’adresse suivante contact@mapetitecamera.fr et depuis notre entrepôt, nous trouverons la solution adéquate concernant votre commande !
L’herbe est toujours plus verte chez les autres … Jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.
Jacques Salomé